L’EcoMaris 2 a eu autant de noms que de vies.
D’abord baptisé Georgia Clipper, il fut construit en 1996 comme bateau de plaisance destiné aux eaux ontariennes. Deux adeptes de vélo du Québec le rachètent en 2008. À Montréal, il devient alors le vélo-bateau Latitude Amsterdam, inspiré d’un concept hollandais offrant un port d’attache aux cyclistes et aux randonneurs.
En 2012, le bateau passe sous la main d’un passionné de sports nautiques descendant d’une famille de marins. Un an plus tard, il est restauré avec l’aide de la firme Symbole Branding. Latitude Amsterdam devient le Skal Nuphar, un élégant navire-auberge qui se prête aux évènements corporatifs et privés au cœur du Vieux-Port de Montréal.
Aujourd'hui, le navire se situe au bassin Bickerdike à Montréal où il poursuit ses rénovations intérieures comme extérieures, afin d'accueillir notre programme d'écocroisières éducatives et touristiques Redonner le Saint-Laurent. Rendez-vous en 2025 !
Avec simplicité, modernité et élégance, le Skal Nuphar rend hommage à la plante aquatique dont les couleurs se reflètent à même le décor du bateau.
Comme le nuphar qui s’épanouit dans les eaux froides et profondes, l’EcoMaris 2 séduit en offrant une embarcation sûre en toutes saisons, grâce à une robuste coquille (ou « skal » en suédois).
Dans un cadre ludique et exceptionnellement confortable, notre bateau offre les commodités d’un lounge et d'un lieu d’hébergement. Avec sa superficie de 4 500 pieds carrés, l’EcoMaris 2 comprend en effet :