EcoMaris 2 quitte sa barge

Eco Maris2 sans barge
Article

Temps de lecture: 3 min

Le mois de juillet aura été riche en accomplissements pour l’équipe attitrée au chantier naval de l’EcoMaris 2. En effet, son travail acharné aura permis de fixer une extension à la poupe du navire, ainsi que la remise à l’eau de ce prochain bateau de croisières.

Nos ingénieurs ont fait le choix d’ajouter 6 pieds de coque à l’arrière du navire, afin d’optimiser la flottaison de celui-ci et d’accueillir un petit bateau à moteur. C’est donc après une semaine complète consacrée à l’installation de l’extension et aux vérifications d'étanchéité que le bateau a pu quitter sa barge, gracieusement prêtée par le Groupe Océan. Puis, l’EcoMaris 2 a brièvement côtoyé le ciel, grâce à une grue Hercule fournie par la Voie maritime du Saint-Laurent.

Comme toujours, le professionnalisme et la coordination de notre équipe de chantier a permis un atterrissage en douceur - et cette fois, c’était celui d’un navire de 170 tonnes! Il s’agissait d’une autre opération impressionnante à regarder, comme en témoignent nos images.

Eco Maris2 sans barge 1

C’est maintenant l’heure de s’attaquer au réseau électrique et à la plomberie du navire : l’hiver et le temps ont eu raison des systèmes de traitement des eaux usées, et une restructuration des systèmes d’eau potable est plus nécessaire que jamais. 

D’ici là, EcoMaris vous tiendra bien sûr au courant des avancées de ce chantier unique.

Plongez au coeur de nos réalisations

EcoMaris offre des programmes et projets adaptés à diverses clientèles.

En savoir plus