Redonner le Saint-Laurent

 

DES EXPÉDITIONS maritimes  POUR lES GROUPES scolaires

Redonner le Saint-Laurent consiste en une immersion dans un univers fascinant par le biais d’expéditions sur un voilier-école. Il s’agit d’une expérience interactive où l’acquisition de savoirs passe par la mise en action. Les séjours constituent une occasion unique pour les élèves et leurs accompagnateurs de s’initier aux merveilles du fleuve Saint-Laurent.

Cette expédition est aussi l’occasion de renforcer les liens entre apprenants et enseignants, de développer le savoir-être et la communication interpersonnelle et de mettre en place des projets à poursuivre tout au long de l’année.

À BORD DE L’ECOMARIS

À bord du navire, les élèves sont considérés comme membres de l’équipage. Ils auront l’occasion de prendre part aux tâches liées à la navigation, aux manœuvres, à la cuisine et à l’entretien du navire.

Une journée type combine une diversité de tâches manuelles, de mise en action en plein air et d’apprentissages théoriques. Chaque nouvelle expérience est encadrée par un membre de l’équipage.

LES RETOMBÉES

Les retombées du séjour sont multiples. Les clientèles qui éprouvent généralement un niveau de difficulté plus élevé à l’école (garçons, élèves nés hors Québec, ayant un plan d’intervention ou provenant d’un milieu défavorisé), bénéficieront tout particulièrement de ce programme pour se développer sur les plans personnel, scolaire, social et professionnel.

Les prochaines dates pour ce programme seront annoncées prochainement.

TÉMOIGNAGE

Je sais que dans chaque chose qu’on accomplit, on apprend et on devient meilleur, mais je ne savais pas à quel point le séjour en voilier allait m’aider. 

Je ne savais pas. Je n’aurais jamais cru que ça m’aiderait autant.

Retour haut de page