Redonner le Saint-Laurent

 

DES EXPÉDITIONS maritimes  POUR lES 12-18 ans

Redonner le Saint-Laurent consiste en une immersion dans un univers fascinant par le biais d’expéditions sur un voilier-école. Il s’agit d’une expérience interactive où l’acquisition de savoirs passe par la mise en action. Les séjours constituent une occasion unique pour les jeunes de s’initier aux merveilles du fleuve Saint-Laurent.

Cette expédition est aussi l’occasion de renforcer les liens entre jeunes, équipage et intervenants, mais également de développer le savoir-être et la communication interpersonnelle. Ces outils développés durant le séjour pourront aider les jeunes lors de situations conflictuelles futures ou tout simplement dans leur vie de tous les jours après l’expédition.

À BORD DE L’ECOMARIS

À bord du navire, les jeunes sont considérés comme membres de l’équipage. Ils auront l’occasion de prendre part aux tâches liées à la navigation, aux manœuvres, à la cuisine et à l’entretien du navire.

Une journée type combine une diversité de tâches manuelles, de mise en action en plein air et d’apprentissages théoriques. Chaque nouvelle expérience est encadrée par un membre de l’équipage.

 

LES RETOMBÉES

Avec le programme Redonner le Saint-Laurent, les jeunes seront exposés à un environnement sain, stimulant et sécuritaire. Nous pensons sincèrement que grâce à cet environnement, en plus d’une activité physique quotidienne et d’un contexte d’apprentissage pratique, nous serons en mesure d’aider beaucoup de jeunes avec leur motivation et leur enjeux.

Les expéditions Redonnez le Saint-Laurent seront l’occasion pour les jeunes de tisser de solides liens de confiance, de faire ressortir ses forces, passions et talents, de générer un regain de confiance en soi, d’accroître sa capacité à travailler en équipe.

Les prochaines dates pour ce programme seront annoncées prochainement.

TÉMOIGNAGE

Je sais que dans chaque chose qu’on accomplit, on apprend et on devient meilleur, mais je ne savais pas à quel point le séjour en voilier allait m’aider. 

Je ne savais pas. Je n’aurais jamais cru que ça m’aiderait autant.

Atarim

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

Retour haut de page