Reporters du Saint-Laurent

IMG 3590

Capter le large

En 2023, nous avons invité cinq stagiaires à bord du voilier EcoMaris 1 pour une résidence navale de création journalistique.

Ces passionné.e.s du Saint-Laurent et de ses aspects social, environnemental, éducatif et économique vivront une expérience unique en mer, produisant des séries de capsules vidéo sur un thème lié au fleuve.

Tout au long de l’année, nos canaux officiels retransmettront la vision unique du Saint-Laurent tel que vu par nos reporters. EcoMaris invite ainsi le public à prendre part à une vaste expédition virtuelle qui le plongera au cœur des mystères du Saint-Laurent.

La bande annonce de la série 2023

Un stage en deux actes

Maxime Desmeules, William Laplante, Justin Vaillancourt, Nicole Doummar et Émile Gagné sont partis pour un séjour en mer de 8 à 12 jours, au cours duquel ils et elles ont capté des images, enregistré des entrevues et développé leur série de capsules vidéo. 

Nos reporters ont bénéficié à la fois du soutien de Michel Coulombe, auteur et chroniqueur de renom se spécialisant en cinéma, et de l’équipe des communications d’EcoMaris. 
 

Pour découvrir les secrets du Saint-Laurent dévoilés par nos reporters, gardez un œil sur nos réseaux sociaux et sur l’espace spécialement dédié de notre nouvelle plateforme Web, toute l’année durant !

Thumbnails infolettre

Émile Gagné

Journalistes EcoMaris

En embarquant sur notre navire, les Reporters du Saint-Laurent rejoignent une génération active, solidaire et engagée. Ils et elles partagent surtout le pouvoir transformateur du Saint-Laurent, régulateur de climat et révélateur de communauté.

Ecomaris1 carte 1

EcoMaris 1

Symbole de notre organisme, notre voilier sait accueillir chaque année plusieurs centaines de personnes à son bord.