Marie-Hélène Weiss joins Game On as Head of Production.

Marie-hélène weiss

8 mois chez Game On

« Faire de la voile m’a beaucoup apporté et je souhaite partager cette magie et initier d’autres femmes à ce monde merveilleux. » 
Qu’est-ce qui vous motive à vous impliquer dans la Route des possibles ?
 
Naviguer est un outil incroyable pour bâtir la confiance, se challenger, développer ses aptitudes de collaboration et d’adaptation, explorer qui nous sommes et l’univers qui nous entoure – bref de grandir! Faire de la voile m’a beaucoup apporté et je souhaite partager cette magie et initier d’autres femmes à ce monde merveilleux. De plus, j’ai eu le privilège d’avoir des femmes fortes comme mentores; elles m’ont encouragée, mise au défi et conseillée. Je leur en suis très reconnaissante et souhaite m’engager auprès d’autres femmes pour partager à mon tour.
 
Selon vous, quelles sont les qualités indispensables d’une leader inspirante, d’une entrepreneure ou d’une mentore ?
 
La curiosité, l’empathie, l’audace, l’écoute, se donner droit à l’erreur, un esprit de collaboration et un brin de folie !
 
Une histoire loufoque/incroyable ou une fierté liée à votre épopée professionnelle.
 
Une histoire incroyable ? Remettre ma démission d’un emploi passionnant après avoir trouvé un passage sur un schooner centennaire pour une traversée de l’Atlantique. Je savais dans mes trippes que c’était la chose à faire et je suis très heureuse d’avoir foncé, c’est un voyage qui m’a transformée. En plus, suite à mon annonce de départ, mon employeur m’a offert une promotion qui m’attendait une fois mon périple complété ! Je ne regrette pas du tout de m’être écoutée même si mon plan semblait insensé initialement !
 
À quand remonte votre intérêt pour l’univers de la voile ?
 
Mon coup de foudre avec la voile date de 2016 lors d’un voyage avec des amis pendant un séjour d’une semaine inoubliable aux Iles Britanniques Vierges. Depuis, j’ai complété des accréditations pour parfaire mes connaissances et je suis à l’affût de toutes opportunités pour faire davantage de voile.
 
Tout autre élément que vous aimeriez partager au public pour démontrer la viabilité, la qualité et la pertinence de la Route des possibles.
 
La Route des possibles est une superbe occasion pour les mentorées et les mentores d’apprendre les unes des autres en utilisant la voile comme vecteur pour propulser les projets. C’est une opportunité unique de créer des liens, nourrir des idées et bâtir un réseau.
Retour haut de page