Lynda peers

Psychologue en pratique privée depuis 1997.
 

« Une expérience inoubliable telle que celle proposée par La route des possibles sera un socle. Celui de l’entraide dans l’adversité et du partage dans les petites victoires. » 

 

Qu’est-ce qui vous motive à vous impliquer dans le projet la Route des possibles ?

Le goût de donner aux suivantes. J’ai reçu à différents moments dans ma vie des cadeaux inestimables de femmes pionnières dans différents domaines : droits des femmes et des minorités ethniques et sexuelles, navigation, cinéma et intervention psychosociale en prévention du suicide et en psychothérapie.


Selon vous, quelles sont les qualités indispensables d’une leader inspirante, d’une entrepreneure ou d’une mentore ?

Ouverture d’esprit, capacité à se remettre en question, capacité à communiquer sa vision du monde et compassion.

Une histoire loufoque / incroyable ou une fierté liée à votre épopée professionnelle.
 
J’ai été bénévole en 1988, à Suicide Action Montréal afin de vérifier si j’avais la “fibre” aidante!
 

À quand remonte votre intérêt pour l’univers de la voile ?

Depuis l’âge de 5 ans!
 

Tout autre élément que vous aimeriez partager au public pour démontrer la viabilité, la qualité et la pertinence du projet Route des possibles.

Une expérience inoubliable telle que celle proposée par La route des possibles sera un socle. Celui de l’entraide dans l’adversité et du partage dans les petites victoires. Une assise à la fois solide et souple sur laquelle ces jeunes femmes pourront se poser et se reposer encore et encore au cours de toute leur trajectoire de vie. En se faisant des amies pour la vie ou pour un temps, en découvrant des ressources insoupçonnées en elles et dans notre Fleuve, en intégrant les attitudes nécessaires pour atteindre à leur manière leurs objectifs professionnels et personnels et de contribuer au mieux-être de notre société. De la prévention à l’état pur! Un vent qui soufflera longtemps pour les mener aux bons ports qu’elles choisiront.
Retour en haut