La route des possibles

Capture d’écran, le 2021-01-12 à 15.07.23

ORIGINE 

Depuis 2012, ÉcoMaris travaille auprès d’une clientèle jeunesse éloignée du marché du travail. La Route des possibles est née d’une volonté d’offrir un tremplin aux jeunes femmes nourrissant un intérêt pour l’univers intrapreneurial et entrepreunarial.

Nous inspirant de divers projets à l’international, nous avons développé un programme novateur basé sur le mentorat, l’esprit entrepreneurial et la mise en action.

 DESCRIPTION DU PROGRAMME

Ce programme offre l’opportunité à des femmes influentes du monde des affaires d’être jumelées à des jeunes femmes de la rue aux visées entrepreneuriales. Chaque mentore aura l’occasion de partager son savoir-faire lors d’un séjour sur l’EcoMaris, mais également d’aider les mentorées à réaliser un projet entrepreneurial en leur offrant un suivi et un mentorat durant un an.

MISSION

Aider les jeunes femmes à se projeter comme de potentielles contributrices à l’économie et au développement. Offrir un appui aux jeunes femmes afin qu’elles développent un projet porteur de sens, qu’elles reprennent confiance en leurs capacités et moyens et qu’elles tracent un chemin qui les mène vers la réussite personnelle et professionelle. 

OBJECTIFS ENTREPRENEURIALS

– Promotion de l’entreprenariat
– Création d’un réseau de support professionnel
– Démarrage d’entreprise

OBJECTIFS FEMMES

– Renforcement de la présence des femmes dans le monde des affaires
– Contribution à l’avancement des femmes dans l’économie du pays

OBJECTIFS SOCIAUX

– Défaire les tabous sur l’itinérance
– Rencontre de différents profils sociaux
– Développer des liens durables

Les prochaines dates pour ce programme seront annoncées prochainement.

TÉMOIGNAGE

Je souhaite que la Route des possibles m’accompagne dans les zigzags que je dois prendre pour atteindre mes rêves.

En embarquant sur le voilier, je m’attends à être fascinée par ce nouvel univers qu’est la vie maritime, les multiples savoir-faire traditionnels et les technologies actuelles qui gravitent autour de la navigation.  

Depuis que j’ai quitté les études, j’ai été exploré une variété d’emplois, mais rien qui ne m’accroche réellement. Je sens que je dois tracer mon propre chemin et l’idée d’être accompagné me rassure énormément face à cette grande étape que j’entreprends. Je sais qu’avec une mentore à mes côtés, les compétences éparpillées que j’ai récoltées aux détours des chemins deviendront un tout utile. 

Retour haut de page