« S’il existe une solitude où le solitaire est un abandonné, il en existe une où il n’est solitaire que parce que les hommes ne l’ont pas encore rejoint » A. Malraux
Cette citation qui me trotte dans la tête depuis que j’ai 19 ans, m’a réellement aidé à traverser les obstacles rencontrés pendant le développement de ce projet. J’en ai fait des bouts seul, à me demander si je n’étais pas fou ou si je n’allais pas le devenir. Je suis sûrement un peu fou, mais malgré tout, certains hommes m’ont rejoint. Ils ne seront pas les derniers. Ce projet a comme ambition de fédérer les différents acteurs du Saint-Laurent autour d’un grand voilier qui redonne un réel accès au fleuve Saint-Laurent.
Le Saint-Laurent est un bien commun, j’aimerais que ce voilier le devienne aussi. Qu’il devienne un outil commun d’éducation auprès de tous, qu’il devienne une tribune pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.
Je m’égare un peu, mais j’ai le droit, j’ai tellement travaillé fort bazwelle, je peux bien me payer un petit égarement… Merci Daniel Boucher pour ta toune « Rasseye ». Je pars en Allemagne dans trois jours chercher ce beau grand voilier auquel j’ai tant rêvé. Finir par faire ce qu’on veut ça s’peut! J’en témoigne.