decouvrez l’ecomaris! Jeu concours facebook

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Gagnez une magnifique expérience de 3 jours sur un des plus beaux voiliers du Québec! Embarquez à bord du voilier EcoMaris du 19 au 21 Octobre 2020 pour apprendre la navigation à la voile sur le St-Laurent. Tu vivras l’aventure de ta vie en participant aux activités à bord accompagné de l’équipage qui te fera prendre goût à la vie maritime.

 
Pour PARTICIPER:
 
  1. Aimer la page Facebook EcoMaris
  2. Partager et aimer le concours
  3. Identifier 2 amis pour augmenter tes chances de gagner le concours

Les 3 étapes doivent être complétées pour être éligible au concours.

Le voilier EcoMaris navigue depuis 2013 sur les eaux du St-Laurent et Atlantique nord pour des expéditions humaines, environnementales et scientifiques. Venez vivre l’expérience avec nous et faire un premier pas vers le monde de la navigation!

Plus de détails sur l’organisme EcoMaris, acteur dans l’innovation sociale Québécoise

 Le concours se termine le 30 septembre 2020 à minuit si nous avons atteint au moins 500 partages.

DSC08472

Voici les détails de l’expérience:
 

Une place pour toi à bord du voilier l’EcoMaris!

3 jours et 2 nuits de navigation avec nourriture et coucher inclus (déplacement aux ports de départ et d’arrivée à votre charge)

Expérience unique de la remontée du Fleuve: départ de Québec, arrivée à Montréal 

Faites entièrement partie de l’équipage!

Découverte de la vie sur un bateau et participation à la navigation, explorez votre potentiel maritime!

Sensibilisation à l’écosystème du fleuve St-Laurent, découverte de la faune et la flore du plancton aux étoiles!

Rencontrez des gens le fun !

Cette expérience est pour toi si: 

Tu aimes l’aventure et le partage

Tu souhaites être actif en participant aux activités à bord pour découvrir la navigation à la voile et faire partie d’un équipage passionné

Tu as entre 18 et 99 ans!

Bonne chance à tous!!

La sélection du gagnant aura lieu le 1er Octobre, nous entrerons en contact avec vous pour nous assurer de vos disponibilités et mieux vous préparer à cette expérience. Il faut noter que le transport à destination du port de départ (Québec) et du port d’arrivée (Montréal) reste à votre charge.

RÈGLEMENT


Votre séjour sur le voilier-école EcoMaris aura lieu sur les eaux et près des zones côtières du fleuve Saint-Laurent. Il est important que vous compreniez les implications liées à un voyage à bord d’un voilier et les risques liés à la participation de ce séjour.

En tant que participant à bord du voilier d’EcoMaris, vous pourrez participer à l’ensemble des manœuvres et des opérations du navire sous l’autorité du capitaine et de ses officiers. Le participant doit être en bonne forme physique. Les risques associés à la voile du navire d’EcoMaris comprennent notamment, mais ne sont pas limités à :

  • accès limité aux services médicaux en cas d’accident ou de maladie;
  • déplacements à bord du voilier de jour et de nuit;
  • déplacements sur le pont, lequel peut être glissant, alors que le voilier fait des mouvements erratiques;
  • risques de blessures associées à l’utilisation d’équipements de navigation.
    Nous vous rappelons que certaines tâches exigent un certain niveau d’engagement actif et de vigilance de la part de chaque stagiaire, lors :
  • de la mise à l’eau et navigation de l’annexe vers les zones côtières;
  • des risques de chutes lors de l’embarquement et du débarquement du voilier ou de son annexe;
  • des risques de noyade ou d’hypothermie lors d’une chute par-dessus bord lorsque le navire est en navigation ou à l’ancre;
  • des risques reliés aux forces de la nature, incluant les intempéries et les vagues.

EcoMaris vise à offrir l’environnement le plus sécuritaire possible. Son voilier détient un certificat d’inspection de Transport Canada et tous les membres de l’équipage ont reçu des formations certifiées de premiers soins et de sécurité en mer. ÉcoMaris opère depuis 2006 et a un excellent historique en matière de sécurité.

Nous demanderons à la personne gagnante du concours de signer une charte de «Déclaration des risques», une fiche « santé et renseignement » ( contacts d’urgence, régimes alimentaires spécifiques, etc.) ainsi qu’un formulaire d’autorisation d’image.

L’utilisation du genre masculin dans ces règlements sert uniquement à alléger le texte et désigne autant les hommes que les femmes. 

«Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler»

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Poursuivez votre lecture avec ces articles

Les nœuds de l’équipage

«Je tiens à tous vous offrir cette longueur de cordage. Mis bouts à bouts, ils totalisent une longueur de douze pieds. Le cordage d’un voilier est, on l’aura appris, aussi essentiel que son équipage. Il permet de soulever les plus grandes charges, sa flexibilité offre la possibilité de créer les nœuds les plus divers afin

Lire plus »

Un récit de Cabestan mai 2019

Depuis 2 semaines à bord du navire ECOMARIS, 12 humains clandestins qui bravent leur route pour évoluer dans la liberté et la responsabilité, 5 humains éclaireurs qui nous apprennent à naviguer, à vivre en groupe, nous ramenant à notre ‘’huma-unité’’, au début du voyage, on développe des liens, des connaissances, des affinités et une reconnaissance

Lire plus »
Retour haut de page