Dons

Vous souhaitez contribuer à la mission d’EcoMaris, en cliquant ci-dessous vous pouvez nous aider grâce à vos dons!

Numéro d’organisme de bienfaisance:
85564 2799 RR0001
Pour recevoir un reçu pour fins d’impôts :
418 800-1126
ou
[email protected]

Vous pouvez aussi envoyer un chèque au :

5333 Casgrain #603F,
Montréal,QC
H2T 1X3

MERCI DE VOTRE APPUI!

Donnez votre bateau

En donnant votre bateau, vous contribuez au financement des programmes jeunesse d’ÉcoMaris. Si vous décidez de nous faire don d’une embarcation rassurez-vous le processus sera simple : nous nous occuperons de tous les détails. Nous enverrons un évaluateur professionnel évaluer votre bateau et nous vous donnerons un reçu pour le montant évalué.

Nous vous simplifions la vie en s’occupant de tout : vous n’aurez plus à vous soucier des coûts de votre mouillage ou de votre place à quai, ni du transport, ni des frais de courtier. Votre voilier sera vendu par ÉcoMaris, tous les profits allant au programme jeunesse.

Les gens donnent leur bateau pour différentes raisons:

  • Pour aider les jeunes financièrement
  • Pour recevoir une réduction d’impôt
  • Pour éviter les problèmes liés à la vente d’un bateau
  • Pour éviter les frais d’un courtier
  • Pour arrêter de payer une place à quai
  • Pour arrêter de dépenser temps et argent dans l’entretien constant et les réparations d’un bateau
  • Et surtout, pour nous aider à changer la vie des centaines de stagiaires qui navigueront avec ÉcoMaris grâce à votre don

Quels bateaux acceptons-nous?

Les bateaux acceptés doivent pouvoir se déplacer par terre ou par mer et leur valeur doit être largement supérieure au coût de livraison. À voile ou à moteur, petits ou gros, fibre de verre, bois, acier ou ferrociment, nous les aimons tous! Pour les petits bateaux (comme par exemple les annexes), nous vous serions reconnaissants de nous les livrer vous-même. Pour les plus gros, nous nous chargerons du transport. Si votre bateau est aux États-Unis ou ailleurs, sa valeur doit être supérieure puisque des coûts supplémentaires seront encourus.

Que faisons-nous avec votre bateau?

Comme tous les voiliers ne répondent pas nécessairement aux critères de Transport Canada en matière de voilier école, certains bateaux se feront refaire une beauté dans un de nos chantiers avant d’être vendus. Tous les profits iront à notre programme de bourses afin de rendre les séjours sur notre grand voilier accessible au plus grand nombre.

Contactez-nous pour plus d’information ou si vous pensez vouloir nous faire don d’un bateau. Une fois l’évaluation faite, si vous souhaitez effectuer le don, nous vous enverrons une entente de transfert de propriété et nous conviendrons d’un lieu et d’un moment pour vous rencontrer avec votre bateau.